Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VeryLiciouS
VeryLiciouS
Derniers commentaires
Archives
22 février 2007

De l'art de transformer les Assedics en Knackies pieuvre !

Alors, suite à mon rendez-vous ce matin aux Assedics pour qu'ils me payent mes 10 jours de chômage auquels j'ai le droit, je me sentais bien inspirée pour faire un ti billet sur ces enc****** d'Assedics ! Je te résume la situation : j'ai arrêté de bosser le 31 janvier & ai retrouvé du taf le 12 février, soit 10 jours de chômdu à me faire payer, j'ai attendu de recevoir ma feuille Assedic de m!on dernier tafr pour me pointer chez eux ! Normal, très logique ! Eh bah nannnn ! Il faut aller les voir le 1er jour de chômage même si t'as pas tous les papiers (quitte à revenir plusieurs fois, mais ça c'est pas grave, t'as que ça à faire puisque t'es au chômage !) pcq ces gros c****, ils ne commencent à te payer qu'à partir du jour où tu les as contacté ! Comme moi, je les ai appellé le 19, mais que j'ai recommencé à bosser le 12, eh ben jlai dans le...... J'ai jamais touché d'aides, j'ai toujours bossé mais nan la seule fois où j'ai droit à quelques jours d'indemnités, jpeux me gratter !

En gros, jme suis galérée à aller à Gare du Nord, bah oui si ça avait été dans mon quartier c'était moins drôle tout de suite ! Et tout ça pour un truc qui a duré 2mn, max ! Et ça a donné à peu près ça :

- " Bonjour, je viens pour pouvoir toucher mes indemnités de chômage pour la période du 1er février au 12 puisque je retravaille depuis le 12 février."

- "Mais, vous nous avez appellé que le 19..."

- "Bah oui j'attendais d'avoir tous les papiers nécessaires avant de venir vous voir."

- "Bah pourquoi vous êtes pas venue le 1er jour de votre inactivité ?"

- "Parce que j'attendais d'avoir reçu tous les papiers pour venir vous voir ! Puisqu'ils vous faut toujours wouat mille papiers !"

- "Mais là, vous avez appellé le 19, et vous avez recommencé à travailler le 12... blablabla ..., on ne peut vous payer qu'à partir du jour où vous avez appellé. Donc du 19, et comme vous retravaillez depuis le 12..."

- "Bref, en gros, j'ai le droit à rien, c'est ça ?"

- "Bah oui, mais vous seriez venue le...."

- "Oui, eh ben c'est pas le cas ! Et franchement, vous pensez pas que j'aurai préféré venir pendant que j'avais pas de boulot ? J'avais que ça à faire ! Plutôt que de prendre une matinée de boulot pour venir vous voir ! Et pourquoi quand j'ai appellé on ne me l'a pas dit ça ?? Parce que la dame jlui ai bien expliqué ma situation ! Et pourquoi sur votre site de m**** ya rien marqué non plus ?"

- "..."

- "Franchement c'est pas une légende la réputation des administrations françaises !"

- "Si votre CDI ne marche pas, vous saurez qu'il faut venir tout de suite."

- "Nan mais il marche très bien mon CDI ! Allez merci bonne journée !"

Au risque de faire très cliché, jsuis ressortie comme une furie de leurs p**** de bureaux !

Publicité
Commentaires
D
Non mais le pire, c'est que les gens a qui tu parles quand tu vas les voir, ne savent meme pas de quoi ils parlent EUX. Je te soutiens a 200%. Ils ne servent a rien. C'est une honte ce truc. Et en plus, le gouvernement en est fier. Car en plus de ne pas etre reglo (je veux dire, a essayer de ne pas te verser de l'argent a la moindre occaz... et pour ca, ils sont au point informatiquement), ces gros ENCULESSSSSS (oui en toutes lettres) se targuent de voir baisser le taux de chomage alors que c'est simplement une formidable reclassification de cceux qui sont consideres comme "Chomeur".<br /> En gros, pour etre "Chomeur" ou "au chomage" il faut etre compris entre 25.4 et 38.7ans, peser entre 78 et 85kg, avoir travaille assez longtmeps mais pas trop non plus, ne pas avoir de labrador, ni de voiture rouge, et avoir eu la rougeole entre 22 et 23ans... en gros oui, je comprend que le taux de chomage baisse!!!<br /> J'peux le redire ? Ca me fait du bien :<br /> QUELLE GROSSE BAMBE DE GROS GROS GROS ENCULE DE MERDE... ahhhhhhhhhhhh comme ca soulage<br /> Si seulement on pouvait imaginer une action pour leur demander d'arreter de nous prendre pour des cons, genre en truc super mediatise : je pense a interompre le festival de cannes, ou un math PSG/Marseille, ou un episode de la StarAc<br /> Allez Peuple Francais, federons nous, unissons nous, battons nous contre cette administration, refuge de toute cette inactivite si couteuse au contribuable!!!
L
j'ai connu ça ! A croire qu'ils ont un manuel de conneries à débiter en boucle.
VeryLiciouS
Publicité
Publicité